ARPDD

Tél : 04.72.30.12.30
www.idotourisme.com

Vacances

Vous souhaitez partir en vacances ?

Retrouvez ici toutes les informations essentielles à votre départ

Si vous êtes en dialyse à domicile (DP ou HDDQ)

Avant toute chose, lorsque vous souhaitez partir en vacances il vous faut prévenir :

• Votre néphrologue
  • La pharmacie ARPDD par mail
  • Un(e) infirmier(e) du pôle domicile

Après que le néphrologue ait donné un avis favorable, l'équipe de la pharmacie pourra ensuite passer commande auprès des différents fournisseurs, afin d'organiser la livraison du matériel de dialyse sur le lieu de vacances.

Quels délais sont à respecter ?

• France

1 mois
    Pour une destination en France

• Europe

3 mois
    Pour une destination en Europe ou dans les DOM-TOM

• Monde

6 mois
    Pour une autre destination

Pourquoi ces délais ?

Ces délais peuvent paraître longs mais ils sont demandés par nos fournisseurs afin d'organiser au mieux la livraison, selon votre destination.

De plus, certains pays ne possèdent pas les mêmes références de poches, un équivalent sera donc fourni, en accord avec votre néphrologue.

Quelles informations transmettre ?

Afin d'assurer la livraison, voici les informations à transmettre à la pharmacie de l'ARPDD :

• Les dates exactes d'arrivée et de départ de vos vacances
  • Le nom et le numéro de téléphone d'un contact sur place
  • L'adresse complète de votre lieu de séjour

La livraison du matériel a lieu environ 1 semaine avant votre arrivée, pour parer à tout problème (un retard, un carton endommagé...). Pour cela, un contact doit être présent pour réceptionner les cartons. Ce contact peut être un ami, un réceptionniste, le propriétaire d'une location... Le seul impératif pour cette personne est d'être présente le jour de la livraison et de pouvoir entreproser les cartons dans les conditions de stockage adaptées (température ambiante, abri de la chaleur...). Il est vivement recommandé que vous emportiez un carton de chaque référence avec vous au moment du départ.

En HDDQ :

Prenez contact avec les équipes médicales et paramédicales ainsi qu'avec la pharmacie afin de connaître les possibilités de livraison sur lieu de vacances.

Que faire de mes consommables à la fin de mon séjour ?

Si vous avez un surplus de matériel à l'issue de votre séjour, vous pouvez le reprendre avec vous ou le détruire en vidant les poches dans un système d'évacuation (douche, wc, baignoire, évier...). La reprise sur lieu de vacances n'est pas possible via les services de l' ARPDD.

Si vous êtes en unité de dialyse (UAD ou UDM)

La première chose à faire est de prendre contact avec le centre de dialyse sur votre lieu de vacances afin de savoir s'ils peuvent vous recevoir. Si tel est le cas merci de communiquer à votre secrétariat médical :

• L'adresse mail
  • Le numéro de fax
  • L'adresse postale du centre de dialyse sur votre lieu de vacances

Ainsi, la secrétaire médicale de l'ARPDD communiquera votre dossier (après l'accord du néphrologue) à votre centre de vacances. Une demande de prise en charge pour vos séances et vos transports sur place sera faite auprès de votre caisse d'assurance maladie.

Secrétariat médical Marne et Haute-Marne

Secrétariat médical Aube

Secrétarait médical Ardennes
Contacter par mail

Si nécessaire, veuillez vous rapprocher du centre de vacances pour la prescription médicale de transport.

ARPDD Reims Bezannes - Entrée